Au cours de cette année à Heriot Watt University, je vais résider dans un Hall, les résidences étudiantes des universités anglo-saxonne. Ce Hall est situé sur la campus de l’université à environ 5 minutes à pied de l’accueil de l’université.

Mon Hall : Robin Smith
Mon Hall : Robin Smith

Etant Bac +4, je suis un étudiant PostGraduate et je suis donc dans un Hall qui regroupe des étudiants plus âgés et donc plus “sages”. L’Université accueillant environ 30% d’étudiants internationaux, les halls sont peuplés d’étudiants venant du monde entier. Dans mon Hall, nous avons chacun une chambre avec douche et nous partageons une cuisine à 5. Dans mon cas, je partage ma cuisine avec un mexicain, une malaisienne et  deux chinois.

Couloir
Les couloirs entre les chambres

Les chambres font environ 12 m² avec un lit, une table de nuit et un bureau et une salle de bain que vous pouvez voir sur les photos suivantes :

Chambre_1
Une chambre classique 🙂

 

Chambre_2
Avec une armoire

 

Salle de bain

img_23721

Concernant la cuisine, c’est l’espace où l’on croise le plus souvent ses “collocs” dans le sens où peut importe le pays, on mange presque tous à la même heure. Elle est équipée de 4 plaques de cuissons électriques et d’un four. Il faut noter que tout le matériel de cuisine n’est pas fourni et qu’il faut donc s’équiper sur place. Au début d’année, la Chaplaincy donne du matériel de cuisine, pour ceux qui viendrait, je vous conseille d’y faire un tour.

La cuisine commune
La cuisine commune

 

Enfin les halls sont équipés de salon (“Lounge”) où l’on peut se retrouver.

Le Lounge Espace détente
Le Lounge Espace détente

 

Il faut noter que des femmes de ménages nettoient les chambres et la cuisine une fois par semaine ce qui est plutôt sympa 🙂

Enfin, j’ai la chance d’avoir vu sur de la verdure ce qui est assez sympa et qui permet de voir quelques lapins de temps à autres.

Vue de ma chambre
Vue de ma chambre

 

Le lapin sauvage du jardin :)
Le lapin sauvage du jardin 🙂